Si vous envisagez de vous servir de Google Adwords pour faire des campagnes SEM (Search Engine Marketing), ou si vous l'utilisez déjà, il se peut que vous n'ayez pas pensé à tirer profit de vos concurrents pour vous référencer, ce qui marche pourtant très bien ! Cette...
Identité visuelle / Charte graphique : mode d’emploi et exemple à suivre !
4 étapes pour retrouver le droit chemin ! Souvent, les entreprises négligent leur identité visuelle. Elles créent elles-même des documents qui ne sont pas estampillés aux couleurs de leur marque, ou apparaissent sous plusieurs aspects aux yeux de leurs clients. C'est...
Utiliser ou pas Google Adwords ?
Il y a des entreprises pour lesquelles Google Adwords est un vrai levier marketing, il y en a d'autres pour lesquelles ce n'est qu'un puits sans fond où jeter son argent. Comment faire la différence ? Au sein des entreprises, rares sont les personnels qualifiés sur...
Pourquoi Google Adwords peut-il vous coûter très cher et ne rien vous rapporter ?
Google Adwords peut vous rapporter, mais il peut aussi vous coûter très cher. Cela arrive généralement aux non-initiés qui tentent une campagne, mais cela arrive également que des (mauvaises) agences (qui sont payées pour ça), ne génèrent aucun revenu. Il y a alors de...
Comment marche Google Adwords ?
Cet article est destiné aux débutants de Google Adwords. A priori, tous ceux qui s'y intéressent savent qu'il s'agit d'une solution de référencement payant. Vous payez pour que votre site web apparaisse dans les résultats Google. Mais comment cela marche-t-il...
Comment faire des tests utilisateurs pour votre site web ?
Pour vous, qui ne voulez pas dépenser votre argent, mais qui êtes toujours à la recherche de bons tuyaux, voici quelques conseils pour faire passer des tests utilisateurs. Pourquoi vous disais-je que Rikka aide ses clients à faire des tests utilisateurs ? Parce que...
Pourquoi le référencement web n’est-il absolument pas une priorité pour votre entreprise ?
La réponse à cette question tient en deux clics, en deux images, en deux sites web. C'est ce matin, alors que je faisais une recherche sur Google, que je suis tombé sur ces deux sites web. Et comme hier, on m'a (encore) questionné sur l'importance du référencement, et...
Améliorer votre site web pour convertir vos visiteurs en clients
Avoir un site web qui vend, c'est bien ! Avoir un site web qui vend PLUS, c'est MIEUX ! Pour vendre plus avec votre site web, comment faire ? Une des méthodes consiste à créer plusieurs versions d'une même page, et de regarder celle qui fonctionne le mieux. Pour...
La différence entre un bon et un mauvais site web !
Beaucoup de gens peuvent faire un site web. Mais peu de gens peuvent faire un site web qui vend ! C'est là toute la différence. Quand je dis "un site web qui vend", je ne veux pas dire un site de vente en ligne, une boutique e-commerce, etc. Non, je veux dire "un site...
Comment améliorer votre visibilité sur internet grâce aux blogs des autres ?
Vous le savez sans doute déjà, créer un blog pour votre entreprise a de grandes chances d'être bénéfique pour votre activité. Cela vous impose comme référence de votre domaine, met vos clients en confiance, approfondit votre relation avec eux (vous ne leur vendez pas...
7 façons intelligentes de diffuser vos articles de blog, vos news, vos événements…
Il ne suffit pas d'écrire de bons articles pour qu'ils soient lus. Voici 8 méthodes pour que votre blog soit plus visible aux yeux de votre cible ! Certaines méthodes sont originales, certaines sont basiques, vous ne les connaissez sans doute pas toutes. Et même,...
Les techniques pour améliorer la visibilité de vos posts Facebook !
Cet article assez complet présente un ensemble de techniques pour améliorer la visibilité de vos posts sur Facebook : pourquoi certains posts apparaissent plus que d'autres ? Comment améliorer la visibilité de mes posts ? Vous allez tout savoir, pour devenir un pro de...
Tutoriel complet : Comment faire de la publicité (liens sponsorisés) sur Facebook ?
Vous êtes déjà installé sur Facebook et vous voulez développer votre communauté. Vous avez une ligne éditoriale, vous postez un contenu qui intéresse forcément vos prospects, mais ils ne vous voient pas. Vos amis, famille et connaissance ont déjà liké votre page, et...
Dois-je lancer mon entreprise sur Facebook ?
Créer une page Facebook pour son entreprise est à la portée de tout le monde (voir l'article : "Comment lancer son entreprise sur Facebook"), mais ce n'est pas toujours judicieux de le faire. Beaucoup d'entreprises se lancent sur Facebook, puis abandonnent. Cela ne...
Vos visiteurs s’intéressent-ils à votre site Web ?
Un article signé et copyrighté Google Analytics : "Prenez des décisions pertinentes pour votre site Web en identifiant combien de temps les visiteurs restent dessus, les pages à partir desquelles ils le quittent et s'ils y retournent. Il est important que votre site...
Comment mesurer et améliorer l’efficacité d’une newsletter ?
Vos destinataires ouvrent-ils vos emails ? Les lisent-ils ? Cliquent-ils sur vos liens ? Vous avez mis en place un système de newsletter pour écrire régulièrement à vos clients ou à vos prospects, vous savez quand comment et à qui envoyer une newsletter, vous avez...
Comment faire venir ses clients au lieu d’aller les chercher ?
Et si un ami vous proposait d'aller chez Starbucks, parce que votre boisson sera offerte à l'achat de la sienne, cela ne vous donnerait-il pas envie d'y retourner plus tard ? Et si vous receviez des informations (enfin) précises sur les normes des produits dits "bio"...
Tous les conseils pour rédiger une bonne newsletter
Si vous savez déjà « comment, quand, et à qui envoyer vos newsletters », vous aimerez surement quelques conseils pour rédiger votre fameuse lettre. En voici. Cet article ne va pas vous apprendre à écrire, mais vous y trouverez quelques erreurs à ne pas commettre...