Sélectionner une page

Campagnes Google Adwords : Utilisez vos concurrents !

Si vous envisagez de vous servir de Google Adwords pour faire des campagnes SEM (Search Engine Marketing), ou si vous l'utilisez déjà, il se peut que vous n'ayez pas pensé à tirer profit de vos concurrents pour vous référencer, ce qui marche pourtant très bien ! Cette...

Utiliser ou pas Google Adwords ?

Il y a des entreprises pour lesquelles Google Adwords est un vrai levier marketing, il y en a d'autres pour lesquelles ce n'est qu'un puits sans fond où jeter son argent. Comment faire la différence ? Au sein des entreprises, rares sont les personnels qualifiés sur...

Comment marche Google Adwords ?

Cet article est destiné aux débutants de Google Adwords. A priori, tous ceux qui s'y intéressent savent qu'il s'agit d'une solution de référencement payant. Vous payez pour que votre site web apparaisse dans les résultats Google. Mais comment cela marche-t-il...

Comment faire des tests utilisateurs pour votre site web ?

Pour vous, qui ne voulez pas dépenser votre argent, mais qui êtes toujours à la recherche de bons tuyaux, voici quelques conseils pour faire passer des tests utilisateurs. Pourquoi vous disais-je que Rikka aide ses clients à faire des tests utilisateurs ? Parce que...

Améliorer votre site web pour convertir vos visiteurs en clients

Avoir un site web qui vend, c'est bien ! Avoir un site web qui vend PLUS, c'est MIEUX ! Pour vendre plus avec votre site web, comment faire ? Une des méthodes consiste à créer plusieurs versions d'une même page, et de regarder celle qui fonctionne le mieux. Pour...

La différence entre un bon et un mauvais site web !

Beaucoup de gens peuvent faire un site web. Mais peu de gens peuvent faire un site web qui vend ! C'est là toute la différence. Quand je dis "un site web qui vend", je ne veux pas dire un site de vente en ligne, une boutique e-commerce, etc. Non, je veux dire "un site...

Les techniques pour améliorer la visibilité de vos posts Facebook !

Cet article assez complet présente un ensemble de techniques pour améliorer la visibilité de vos posts sur Facebook : pourquoi certains posts apparaissent plus que d'autres ? Comment améliorer la visibilité de mes posts ? Vous allez tout savoir, pour devenir un pro de...

Dois-je lancer mon entreprise sur Facebook ?

Créer une page Facebook pour son entreprise est à la portée de tout le monde (voir l'article : "Comment lancer son entreprise sur Facebook"), mais ce n'est pas toujours judicieux de le faire. Beaucoup d'entreprises se lancent sur Facebook, puis abandonnent. Cela ne...

Vos visiteurs s’intéressent-ils à votre site Web ?

Un article signé et copyrighté Google Analytics : "Prenez des décisions pertinentes pour votre site Web en identifiant combien de temps les visiteurs restent dessus, les pages à partir desquelles ils le quittent et s'ils y retournent. Il est important que votre site...

Comment mesurer et améliorer l’efficacité d’une newsletter ?

Vos destinataires ouvrent-ils vos emails ? Les lisent-ils ? Cliquent-ils sur vos liens ? Vous avez mis en place un système de newsletter pour écrire régulièrement à vos clients ou à vos prospects, vous savez quand comment et à qui envoyer une newsletter, vous avez...

Comment faire venir ses clients au lieu d’aller les chercher ?

Et si un ami vous proposait d'aller chez Starbucks, parce que votre boisson sera offerte à l'achat de la sienne, cela ne vous donnerait-il pas envie d'y retourner plus tard ? Et si vous receviez des informations (enfin) précises sur les normes des produits dits "bio"...

Tous les conseils pour rédiger une bonne newsletter

Si vous savez déjà « comment, quand, et à qui envoyer vos newsletters », vous aimerez surement quelques conseils pour rédiger votre fameuse lettre. En voici. Cet article ne va pas vous apprendre à écrire, mais vous y trouverez quelques erreurs à ne pas commettre...