Sélectionner une page

Utiliser ou pas Google Adwords ?

Il y a des entreprises pour lesquelles Google Adwords est un vrai levier marketing, il y en a d’autres pour lesquelles ce n’est qu’un puits sans fond où jeter son argent. Comment faire la différence ? Au sein des entreprises, rares sont les...

Comment marche Google Adwords ?

Cet article est destiné aux débutants de Google Adwords. A priori, tous ceux qui s’y intéressent savent qu’il s’agit d’une solution de référencement payant. Vous payez pour que votre site web apparaisse dans les résultats Google. Mais comment...

La différence entre un bon et un mauvais site web !

Beaucoup de gens peuvent faire un site web. Mais peu de gens peuvent faire un site web qui vend ! C’est là toute la différence. Quand je dis « un site web qui vend », je ne veux pas dire un site de vente en ligne, une boutique e-commerce, etc. Non, je veux dire...

Vos visiteurs s’intéressent-ils à votre site Web ?

Un article signé et copyrighté Google Analytics : « Prenez des décisions pertinentes pour votre site Web en identifiant combien de temps les visiteurs restent dessus, les pages à partir desquelles ils le quittent et s’ils y retournent. Il est important que votre...

Quand, comment, et à qui envoyer une newsletter ?

Vous avez décidé d’envoyer des emails à vos clients de manière organisée (et automatisée), et donc de mettre en place une newsletter (dans le cas contraire, lisez l’article « Pourquoi mon entreprise doit-elle envoyer des newsletters ? »). Vous devez maintenant trouver...

Pourquoi mon entreprise doit-elle envoyer des newsletters ?

Très peu d’entreprises utilisent la newsletter, et très peu également en connaissent les bienfaits, pourtant nombreux. Un contact dans votre base marketing est une réelle opportunité. Ce contact représente un client ou un évangéliste potentiel pour votre marque ou...

Une vidéo pour présenter votre entreprise ?

Quand vous avez une entreprise, même si elle n’est pas encore très grande, vous avez envie qu’elle soit connue. Pour cela, vous vendez de bons produits, vous êtes sympathiques avec vos clients, et vous communiquez : bouche-à-oreilles, flyers, salon, site...

Comment lancer son entreprise sur Facebook ?

Beaucoup de TPE disent encore qu’une page Facebook ne sert à rien, et qu’après avoir invité quelques amis, plus rien ne bouge. C’est vrai seulement si vous ne vous en occupez pas. Vous voulez que la page Facebook de votre entreprise ait un réel...

Bienvenue !

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur le blog de Rikka. Vous y trouverez principalement des conseils en communication et marketing qui vous seront utile si vous êtes une PME, une TPE, un artisan, un porteur de projet, un indépendant, un consultant… Vous...