Sélectionner une page

Avec une touche d’originalité (et le budget qu’elle impose), vous pouvez avoir la carte de visite qui fera de vous quelqu’un de vraiment unique. Vos clients se souviendront de vous, et votre carte de visite sera même prise en photo et érigée en exemple sur des blogs… Si vous êtes mariés, et qu’un jour vous divorcez, peut-être penserez vous à cette carte quand votre avocat vous donnera la sienne :

carte_visite_interactive_037

Pour être lue, une carte de visite doit remplir certains critères :

  • Papier de qualité, adapté à votre activité
  • Respect de votre charte graphique
  • Typographie appropriée
  • Informations utiles
  • Éléments bien positionnés

Pour faire de l’effet, elle peut jouer sur l’originalité. Voici quelques exemples qui jouent sur l’humour, le design, les matériaux… et qui avant tout parlent d’eux-même pour la cible qu’ils visent. Vous avez un peut trop de ventre ? Pourquoi ne pas faire appel à ce spécialiste ?

carte_visite_interactive_045

Vous êtes recruteur, et vous venez de faire passer un entretien à un candidat qui vous a laissé plutôt bonne impression. Il y a d’autres candidats, mais celui-ci vous a laissé cette carte de visite. Vous l’avez grattée, et vous l’avez forcément montrée à vos collègues. Il se pourrait même que cela ait joué dans l’embauche de cette personne.

carte_visite_interactive_002

 

Tout y est : Cette entreprise transporte vos colis par avion, en en prenant soin. Nota Bene : Cette carte contient aussi des coordonnées.

carte_visite_interactive_034
Avant tout, souvenez-vous qu’une bonne communication vous rend service, mais ne fait pas tout le travail. Pour bien communiquer, rien ne vaut votre sympathie et la qualité de vos prestations. Mais à service égal, difficile pour un concurrent de faire la différence avec une carte de visite blanche recto simple…