Sélectionner une page

Si vous envisagez de vous servir de Google Adwords pour faire des campagnes SEM (Search Engine Marketing), ou si vous l’utilisez déjà, il se peut que vous n’ayez pas pensé à tirer profit de vos concurrents pour vous référencer, ce qui marche pourtant très bien !

Cette technique est utilisée par plus d’un, mais j’ai décidé de vous écrire cet article quand cet excellent exemple m’est apparu (explications plus bas) :

SEO adwords

Le français « Sarbacane » utilise le géant de la newsletter « MailChimp » pour promouvoir sa solution.

En payant pour apparaître sur le mot clef « mailchimp », le français « Sarbacane » se trouve sur la page de résultats de Google, dans les liens sponsorisés (ou « liens commericaux ») qui s’affichent en haut et à droite de la page.

Ainsi, l’internaute en quête d’une solution de newsletter, à qui on a parlé de MailChimp, a le plaisir de découvrir une solution alternative, française, qui a le bon goût de savoir se référencer intelligemment et qui plus est à moindre coût (il doit y avoir peu d’annonceurs qui se référencent sur ce mot clef).

Un clic sur la page coûtera quelques centimes d’euros à Sabarcane, mais si la page d’atterrissage (landing page) est bien faite, par exemple, avec une offre promotionnelle, une souscription à la lettre d’information, ou un téléchargement immédiat et gratuit, ce clic peut également rapporter gros.

L’annonce, déjà est bien écrite, en proposant clairement une alternative à la requête de l’internaute (pour information, je n’ai pas cliqué, ni testé Sarbacane 😉 )  :

seo-thumb

Vous non plus, n’hésitez pas à voir s’il est intéressant d’utiliser vos concurrents pour votre référencement, en utilisant Google Adwords, et faites nous part de votre retour si vous avez déjà étudié la question !