Si vous envisagez de vous servir de Google Adwords pour faire des campagnes SEM (Search Engine Marketing), ou si vous l’utilisez déjà, il se peut que vous n’ayez pas pensé à tirer profit de vos concurrents pour vous référencer, ce qui marche pourtant très bien !
Cette technique est utilisée par plus d’un, mais j’ai décidé de vous écrire cet article quand cet excellent exemple m’est apparu (explications plus bas) :
Le français « Sarbacane » utilise le géant de la newsletter « MailChimp » pour promouvoir sa solution.
En payant pour apparaître sur le mot clef « mailchimp », le français « Sarbacane » se trouve sur la page de résultats de Google, dans les liens sponsorisés (ou « liens commericaux ») qui s’affichent en haut et à droite de la page.
Ainsi, l’internaute en quête d’une solution de newsletter, à qui on a parlé de MailChimp, a le plaisir de découvrir une solution alternative, française, qui a le bon goût de savoir se référencer intelligemment et qui plus est à moindre coût (il doit y avoir peu d’annonceurs qui se référencent sur ce mot clef).
Un clic sur la page coûtera quelques centimes d’euros à Sabarcane, mais si la page d’atterrissage (landing page) est bien faite, par exemple, avec une offre promotionnelle, une souscription à la lettre d’information, ou un téléchargement immédiat et gratuit, ce clic peut également rapporter gros.
L’annonce, déjà est bien écrite, en proposant clairement une alternative à la requête de l’internaute (pour information, je n’ai pas cliqué, ni testé Sarbacane 😉 ) :
Vous non plus, n’hésitez pas à voir s’il est intéressant d’utiliser vos concurrents pour votre référencement, en utilisant Google Adwords, et faites nous part de votre retour si vous avez déjà étudié la question !
Merci du tuyeau, c’est bon à prendre !
Bonjour,
Merci pour cet article, on trouve peu d’articles sur AdWords. Un vrai outil de marketing.
A bientôt !